La Géo-Architecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Géo-Architecture

Forum portant sur L'architecture et le Paysagisme des Parcs Zoologiques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Idées d'évolution de St Martin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bombyx

Bombyx


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : St-Etienne-Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

Idées d'évolution de St Martin Empty
MessageSujet: Idées d'évolution de St Martin   Idées d'évolution de St Martin Icon_minitimeVen 8 Sep - 20:01

Etant un banlieusard de St Martin la Plaine et aussi un passionné d'animaux, je me suis permis d'entrevoir le futur de ce parc qui a berçé mon enfance et qui continue de me faire rêver. Bien évidement, je n'ai plus le même regard qu'avant devant tous les enclos.

J'ai depuis, visité pas mal d'autres parcs et me suis forgé un avis personnel. Plus j'y retourne, plus je suis deçu.... Attendez je ne denigre pas ce parc! Mais pour moi, certaines zones ne sont plus au niveaux des éxigences demandées pour acceuillir certaines éspèces.
Heureusement, ces petits moins sont en train d'être améliorés et ça bouge, comme ils le peuvent, fautes de moyen sur les hauteur du Gier.

Ce jolie petit zoo a connu une constance croissance, avec de petites finances. Ils se sont installés durablement dans le haut des parcs français (naissances, préservations, principes, collections).

Ce parc n'a jamais fait le choix de présenter des animaux extrèment populaires au yeux du public, mais a fait le pari de montrer des especes rares in situ et ex situ.

Pour faire mon plan, je me suis basé sur un vue aérienne (les pages jaunes) et sur un ancien plan du parc. Il sera en deux partis!

PS: Ceci est purement fictif, je ne me suis basé sur aucunes informations liées au parc. J'ai simplement fait ça pour mon bon bonheur! Quand aux animaux ajoutés, y a rien de vrai, c'est OK!
Le parc d'origine a été dans ma version agrandi aux deux extrémités vu qu'ils y a des champs. Allez je lance la sauce!

-Plan d'ensemble:

Idées d'évolution de St Martin Plan44fx1

-Descriptif des améliorations

Idées d'évolution de St Martin Descriptif1ge8
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Idées d'évolution de St Martin Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution de St Martin   Idées d'évolution de St Martin Icon_minitimeSam 9 Sep - 1:03

Je crois qu'on c'est tous "amusé" a faire ca Laughing
Je l'avais fais, mais pour un parc qui en avait un peu plus besoin, a savoir Fréjus...

Bombyx, pourrais tu mettre le plan principal en plus grand format ? Je n'vois pas les noms des espèces cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://archizoo.forumpro.fr
redshark

redshark


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : vendée
Date d'inscription : 08/09/2006

Idées d'évolution de St Martin Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution de St Martin   Idées d'évolution de St Martin Icon_minitimeSam 9 Sep - 1:23

c'est sa à une belle tète tout ca

pourrait tu nous dire quelle logiciel tu utilise

++
Revenir en haut Aller en bas
Maracana

Maracana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/09/2006

Idées d'évolution de St Martin Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution de St Martin   Idées d'évolution de St Martin Icon_minitimeSam 9 Sep - 3:41

Je l'ai moi aussi fait pour de nombreux parc, j'avoue que cest très amusant et très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Idées d'évolution de St Martin Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution de St Martin   Idées d'évolution de St Martin Icon_minitimeSam 9 Sep - 4:03

Mais je serais égalemment curieux de savoir quel(s) logiciel(s) Bombyx a utilisé Question
Revenir en haut Aller en bas
https://archizoo.forumpro.fr
Bombyx

Bombyx


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : St-Etienne-Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

Idées d'évolution de St Martin Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution de St Martin   Idées d'évolution de St Martin Icon_minitimeSam 9 Sep - 4:16

J'utilise adobe illustrator, c'est un logiciel complémentaire à photoshop, à la différence près que tout est en vectoriel (pas de pixel).
Comme vous avez pu le constater, ce n'est qu'un petit "passe temps qui ne va changer les choses".... N'empéche, et ca m'a fait sourir! J
e m'étais dit que des enclos extérieurs pour les gorilles de la nouvelle serre seraient pas mal à réaliser, vu que le projet ne devait plus se faire.... et là, tadamam!!!!! Ils vont commencer, alors pour la suite, j'ai presque mes chances....... Haa!

Si le parc veut grandir, je crois qu'il faut qu'il s'etende et qu'il créeait îlots et prairies. C'est ce que je concevais pour la zone des primates africains.

Voila, allez j'ai une après midi maori à préparer. Tcho!

Idées d'évolution de St Martin Listenom1ha3.th
Revenir en haut Aller en bas
Vinch

Vinch


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2006

Idées d'évolution de St Martin Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution de St Martin   Idées d'évolution de St Martin Icon_minitimeSam 9 Sep - 4:18

Il a probablement dû employer Adobe Photoshop, et la suite (illustrator...) que j'utilise aussi, à moins qu'il n'utilise Corel, logiciel concurrent d'Adobe Phtshp.

Corel est un bon logiciel, moins cher mais moins poussé techniquement (c'est mon avis ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Idées d'évolution de St Martin Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution de St Martin   Idées d'évolution de St Martin Icon_minitimeSam 9 Sep - 4:24

Pas mal !
Bon pour les tapirs montagnards et quelques langurs, j'y crois pas trop mais bon, après tout ils on bien réussi a avoir un couple de moloch...
Revenir en haut Aller en bas
https://archizoo.forumpro.fr
Bombyx

Bombyx


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : St-Etienne-Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

Idées d'évolution de St Martin Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution de St Martin   Idées d'évolution de St Martin Icon_minitimeSam 9 Sep - 4:42

C'est ce que je me suis dit... Wuppertal a bien eu des baird, OK, c'est un autre standing mais bon... De plus toutes les especes de langurs sont hebergées a howlett...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Idées d'évolution de St Martin Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution de St Martin   Idées d'évolution de St Martin Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:46

Un détail qui me gène un peu: peut être pas assez de cohabitations...
Revenir en haut Aller en bas
https://archizoo.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Idées d'évolution de St Martin Empty
MessageSujet: Re: Idées d'évolution de St Martin   Idées d'évolution de St Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'évolution de St Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Géo-Architecture :: Les Enclos Paysagers :: Vos Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser