La Géo-Architecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Géo-Architecture

Forum portant sur L'architecture et le Paysagisme des Parcs Zoologiques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux

Aller en bas 
+7
yanapuma
Vinch
charmosyna
Maracana
redshark
Zoonia
Ju
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 1:45

Parc des Oiseaux


Le Parc des Oiseaux de Villard les Dombes est un parc ornithologique, installé au nord de Lyon, dans une zone marécageuse: Les Dombes.
Le parc se divise en plusieurs zones, a savoir La Cité des Perroquets, La Volière du Pantanal, La Volière de Krabie...
Il présente une collection relativement importante avec des espèces rares (Grue caronculée, Vautour oricou, Ara caninde...)




Enclos des Manchots de Humbolt


Parc Zoologique: Villard les Dombes
Pays: France
Espèce: Manchot de Humbolt & Oie des Andes
Nom Scinetifique: Spheniscus humboldti & Chloephaga melanopetra
Statut de l'espèce (principale): LR
Nombre d'animaux: 19/19/0 & 2/2/0
Reproduction: 0ui


Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Enclosmanchots1entreyn1
Entrée de la zone "La Crique des Manchots"


Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Enclosmanchots2piscinehv3
Piscine a vagues au premier plan, Zone de repro au segond plan


Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Enclosmanchots3visionaquatiquehq7
Observatoire sous marin


Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Enclosmanchots7passerelleun5
Passerelle entre la zone "Piscine" (a gauche) et la zone Repro (a droite)


Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Enclosmanchots4zonereprojl3
Zone repro


Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Manchotdehumbolt9colonieck8
Manchots de Humbolt


Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Manchotdehumbolt8couplesjeunesdevantlenidfy9
Manchots de Humbolt dans un "nid"


Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Eaupv6
Manchot sous l'eau


Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Oiesdesneiges1ma8
Oies des Andes
Revenir en haut Aller en bas
https://archizoo.forumpro.fr
Zoonia




Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 09/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 2:52

Magnifique, je pense que c'est ce qui peut se faire de mieu pour cette espèce, je n'ai jamais vu un si grand enclos pour ces animaux. J'en reste très surpris !
Que dire de plus, encore des photos de ce type s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoonia.skyblog.com
redshark

redshark


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : vendée
Date d'inscription : 08/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 3:22

ah que dire:

-cet enclos est magnifique et a l'air d'etre adapter à leur occupants
-et...qu'il ne fesait vraiment pas beau quand tu y étais

merci pour ces photo on en veux d'autre Laughing

++
Revenir en haut Aller en bas
Maracana

Maracana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 7:58

Vraiment superbe ! C'est rare de voir autant d'espace pour ces manchots mais encore plus un aménagement aussi réusi et une cohabitation...
Revenir en haut Aller en bas
charmosyna




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 9:47

petite rectification ju ,il n'y a plus de vautour oricou au parc de villars mais ils ont quand meme une tres belle collection
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 10:06

Désolé charmosyna, mais il y a bien un Vautour Oricou a Villard les Dombes...

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Vautouroricou2vb4

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Vautouroricoutorgostracheliotusbv6



Ou du moins, il y en avait un...
Revenir en haut Aller en bas
https://archizoo.forumpro.fr
charmosyna




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 10:11

De quand date ces photos ?désolé moi aussi mais sur ces photo ce sont des vautour moine
Revenir en haut Aller en bas
Maracana

Maracana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 10:14

POur la première c' est bien un moine alors que la seconde ressemble plus à un jeune oricou mais pas un moine.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 10:16

Escuses moi, encore, mais la segonde photo est un oricou !
La première est un moine, je me suis embrouillé dans les photos
Mais pour la segonde, je n'ai aucun doute la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://archizoo.forumpro.fr
charmosyna




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 10:18

et de quand date tes photos stp ?
Revenir en haut Aller en bas
charmosyna




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 10:24

il n'y a plus de vautour oricou au parc de villars depuis debut 2005 ,de plud il n'etais pas installer dans la voliere que l'on vois en arriere plan donc les deux photo sont bien des vautours moines
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:20

Déja, peux tu faire attention a ton orthographe stp

il n'y a plus de vautour oricou au parc de villars depuis debut 2005 ,de plud il n'etait pas installé dans la voliere que l'on vois en arriere plan donc les deux photos sont bien des vautours moines

Mes photos dates d'Avril 2005, lors des innondations dans la région, d'ailleurs la volière de Krabbie était fermée car inondée...

L'oricou, c'est un soigneur qui m'a informé, donc a moins que tu sois vraiment tétue, je peux te garantir qu'il s'agit d'un oricou, et si tu insistes encore, vas demander directement au parc, je ne fais que transmettre les infos données !
Revenir en haut Aller en bas
https://archizoo.forumpro.fr
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:23

Sais tu si le dernier individu était un jeune ? Après recherche, il a le bec plus du moine, mais il est vraiment dégarnit du crane pour un moine...


confused
Revenir en haut Aller en bas
https://archizoo.forumpro.fr
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:40

Et si tu faisais un tour par la case "Présentation" non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://archizoo.forumpro.fr
charmosyna




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:40

je suis désolé d'insister mais je ne suis pas tetu,c'est bien la photo de vautour moine,en ce qui concerne mon orthographe c pa bien grave mais au fait c'est la volière de krabi et non krabbie.
en ce qui concerne le soigneur qui ta donné cette information j'aimerais bien savoir qui sais car moi meme je travail au parc .
Revenir en haut Aller en bas
charmosyna




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:53

Mais je suis heureux que tu parle du parc de villars,je trouve qu'on en parle pas assez et je pense qu'il vaut vraiment le detour
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeDim 10 Sep - 1:32

Alors a te décrire le soigneur... Neutral
Il était dans la section rapaces, c'est tout ce que je me rappelle...

Je crois que je vais être forcé d'admettre que je me suis planté, le bec chez les oricous n'est effectivement pas de cette couleur ainsi que la tête, beaucoup plus rouge...
Il m'avait semblait qu'il s'agissait d'un jeune qui n'avait pas encore les couleurs. Suspect bah apparament non !

Merci d'avoir précisé, et désolé d'avoir insisté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://archizoo.forumpro.fr
charmosyna




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeDim 10 Sep - 4:23

tout le monde peu se tromper,c'est pa grave.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch

Vinch


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:05

La photo représente bien deux vautours Moines. La tête est plus emplumée chez les jeunes oiseaux, puis se déplume graduellement avec l'âge...

Il existe plusieurs couleurs différentes chez les Oricous, car il existe à la fois différentes sous-espèces et une variation clinale nord-sud. En Isael, par exemple, l'Oricou du Negev (Torgos negevensis), récemment splitté de Torgos tracheliotos, ressemble beaucoup à des vatours Moines.

D'autre part, les Oricous, tout comme les Néophrons Moines et d'autres espèces de vautours, ont la peau du cou et de la tête qui peut rougir de façon singulière lorsqu'ils sont en état d'excitation, lors de curée par exemple.

Au Kenya, ils ont la peu du cou et de la tête bigarré de bleu foncé.
Revenir en haut Aller en bas
yanapuma




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeMar 12 Sep - 9:32

superbe enclos magnifique Shocked
Le seul enclos à manchots que j'ai vu qui tient un peu la comparaison ( à la chevillie) c'est celui du burgers.
Ailleurrs, force est de constater que les manchots sont pas super bien lotis (à doué, c'est pas mal, ce sont des cap mais bon il y a pas grande différence)
Revenir en haut Aller en bas
Bombyx

Bombyx


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : St-Etienne-Strasbourg
Date d'inscription : 08/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:28

La difference avec d'autres parcs, c'est qu'ici, la véritable star du parc pour le public, se sont les manchots! Ils ont mis le paquet pour leur enclos et c'est encore plus impressionant maintenant. Ce parc est pour moi, l'une des plus belle reussite. Je me rapelle tres bien de la maison des machots avant la refonte du parc, c'était vraiment le jours et la nuit en comparaison de ce que c'est devenu aujourd'hui! (A une epoque, il hebergeait des gorfous sauteurs et l'installation resemblait beaucoup à celle de bale en plus petit).
Revenir en haut Aller en bas
Maracana

Maracana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:08

L'enclos de Barcelone est aussi pas mal du tout mais un peu petit encore une fois...

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Enclosdesmanchotsdehumboltmr5
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Admin
Ju


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeMer 13 Sep - 6:45

Oui pour Barcelone beau décor, mais un peu petit effectivement.

Yanapuma aurais tu des photos de l'enclos a Burger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://archizoo.forumpro.fr
nico




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeMer 13 Sep - 8:03

L'enclos des manchots du cap , au PAL , m'as également fait bonne impression :
Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Enclosdesmanchotsducaplepalaout2006078ob6

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Enclosdesmanchotsducaplepalaout2006150vq4
Revenir en haut Aller en bas
Maracana

Maracana


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/09/2006

Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitimeVen 15 Sep - 4:37

En effet il est pas mal du tout, il manque peut etre un peu de vagétation type graminés au sol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux   Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Plus Beaux Enclos: Manchot de Humbolt - Parc des Oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc amerique du sud
» Les Plus Beaux Enclos: Tigre de Sumatra - Zoo de Fuengirola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Géo-Architecture :: Les Enclos Paysagers :: Photogaphies d'Enclos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser